+33 4 78 37 01 01

Recommandations & conseils

RECOMMANDATIONS ET CONSEILS DU CENTRE

Rasez-vous la veille de vos séances d’épilation au laser

« Il est important avant toute séance de laisser repousser vos poils et de les raser la veille de votre séance. Pourquoi ? simplement parce que le laser aura une meilleure efficacité sur un poil court, l’énergie envoyée par le laser sera transmise par le poil pour ensuite venir détruire le follicule pileux. Plus le poil est court, plus le follicule sera efficacement détruit »
Marie IDE

L’épilation à la cire ou à l’épilateur est déconseillée tous le long du processus de laser

« C’est vrai, pour la même raison que le rasage est conseillé. Le laser ne sera pas efficace sur le bulbe d’un poil arraché. Un poil épilé à la cire ne transmettra pas l’énergie nécessaire à la destruction du follicule »
Marie IDE

N’utilisez pas d’autobronzant et éviter le soleil

« Si vous êtes bronzé(e) lors d’une séance, la mélanine de votre peau absorbera une partie de l’énergie du faisceau du laser, pouvant simplement induire une baisse de l’efficacité du traitement. Ce n’est pas contre indiqué, mais le médecin en tiendra compte lors de la séance au laser »
Marie IDE

Respecter l’intervalle des séances

« Il est important de respecter l’intervalle des séances pour une efficacité optimum.
Après un traitement d’attaque de 1 séance par mois pendant 3 mois, il vous sera proposer d’espacer vos séances en fonction de la repousse du poil » Stéphanie

Le laser ne sera pas efficace pour traiter vos poils blancs

« Vous l’aurez compris, le laser est efficace grâce à la coloration foncée que provoque la mélanine sur le poil et qui capte l’énergie délivrée par le laser pour détruire le poil à sa racine. Un poil blanc ou roux, ne contient pas de mélanine, c’est la raison pour laquelle le laser ne sera pas efficace sur ce type de poil »
Marie IDE

Informez-nous de vos traitements en cours

« Si vous avez un traitement médicamenteux en cours, c’est indispensable d’en informer l’équipe médicale. Certains traitements peuvent rendre votre peau plus sensible et il est important que nous le sachions pour vous proposer un traitement adapté et éviter d’induire des effets secondaires inhérents à l’utilisation du laser »
Docteur Negulescu

Crème anesthésiante à mettre au moins 1h00 avant votre rendez-vous

« Il arrive que je vous vous prescrive une crème anesthésiante pour traiter des zones qui peuvent être sensibles (certaine partie du visage ou du maillot). Sachez que ces crèmes sont efficaces et permettent d’enlever les sensations désagréables que vous pouvez ressentir au moment du passage du laser. Je vous conseille de les appliquer en couche épaisse au moins une heure avant votre séance. Elle sera retirée avant de débuter le laser. Ces crèmes sont très efficaces après une heure d’application et leur effet disparait totalement 5h00 après son utilisation »
Docteur Negulescu

LES CONTRES-INDICATION

Toutes les contre-indications seront évidemment abordées en consultation avec le docteur Negulescu, pour ne prendre aucun risque quant à votre traitement par laser.

Le plus connus sont listées ci-dessous, cette liste n’est pas exhaustive et le médecin vous demandera les médicaments que vous prenez ainsi que vos antécédents médicaux et chirurgicaux pour vous proposer un traitement d’épilation définitive par laser sans risque.

    • La grossesse et l’allaitement
    • Les affections dermatologiques en cours
    • Les poils blancs, très blonds et très roux
    • Certains médicaments photo-sensibilisant
    • Certains traitements à base d’hormone